Présentation du club

Présentation du club2021-09-24T18:07:41+02:00
Logo Club Pro des Vals de Saintonge

Club d’entreprises des Vals de Saintonge

PRÉSENTATION DU CLUB PRO

Association selon la loi de 1901, l’organisation du Club en est définie par ses statuts, librement accessibles à chacun. Né « Club Pro Angérien », le Club est devenu « Club Pro Vals de Saintonge » le 5 avril 2016 par décision de l’assemblée générale, pour correspondre à la définition de la nouvelle communauté de communes. Il accueille à cette date plus de 80 entreprises des Vals de Saintonge et se fixe l’objectif d’intégrer, si elles le souhaitent, le plus possible d’entreprises de ce territoire.

Jacques Cocquerez, Président du Club Pro des Vals de Saintonge

LES MISSIONS

Le Club Pro des Vals de Saintonge a vocation à rassembler et fédérer les entreprises artisanales, industrielles ou de service du territoire.

Le Club Pro des Vals de Saintonge a vocation de rassembler et fédérer les entreprises artisanales, industrielles ou de service du territoire.

Adossé à la CCI, il a pour vocation de :

  • Développer   les   relations   amicales   et professionnelles entre les chefs d’entreprises ou leurs collaborateurs ;
  • Favoriser  les  échanges  d’expérience, la solidarité inter entreprises et le co-développement ;
  • Favoriser l’intégration des nouvelles entreprises ou nouveaux entrepreneurs,
  • Défendre les intérêts communs des entreprises ;
  • Faciliter ou organiser, par tous les moyens possibles, la montée en compétence de chacun et le partage des savoir-faire dans tous les domaines de la conduite d’entreprise : management, stratégie, projets, commerce, comptabilité, finances ;
  • Construire dans la mesure du possible une communauté économique forte dans l’inspiration par exemple des usages vendéens ou des groupements de PME Italiens et favoriser ainsi, dans la mesure du possible, le développement de coopérations économiques inter- entreprises ;
  • Renforcer l’image de l’entreprise auprès des collectivités et la compréhension de leurs besoins et spécificités ;
  • Favoriser toutes opérations collectives visant au développement des entreprises.

NOS VALEURS

Dans les relations entre les membres, dans la manière dont sont menées les affaires.

Accessibilité, simplicité, capacité à parler librement sans tabou des affaires.

Chacun peut faire confiance à l’autre pour être appuyé positivement et non dénigré. La confidentialité est réelle.

Le développement de l’entreprise et des affaires se fait dans le respect des personnes, de la collectivité et de la terre. La construction d’un réseau d’affaires est acceptée et favorisée, mais l’annuaire des adhérents ne peut en aucun cas devenir un simple outil de démarchage commercial ou de prospection.

Les adhérents, dans la mesure de leur possible, apportent au club autant qu’ils en retirent.

Sauf éventuellement en cas de concurrence directe, les adhérents favorise le partage d’expériences, de méthodologies, de savoir-faire et répondent autant que possible favorablement aux sollicitations des autres membres.

Les adhérents s’engagent à faire connaître les succès ou progrès obtenus grâce aux relations construites au sein du Club ou à l’apport du Club lui même.

Logo Club Pro des Vals de Saintonge

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION

Président : Fabrice DAYRON, SRM

Vice-Présidente : Gaëlle POPINOT, Moncely

Secrétaire : Myriam REVERDY

Communication : Mickaël BILLAUD, Hano Communication

Trésorière : Catherine PASQUIER,  Vals de Saintonge Communauté

Administrateurs :

  • Pascal RIVAL,  Carrosserie Saint Aubert
  • Jacques COCQUEREZ
  • Dominique JUNGBLUTH,  AXA Assurances
  • Francis FORGEARD,  Consultant
  • Jean-Pierre FALLOU, A Chacun son Toit
  •  
  •  
  •  

Logo Club Pro des Vals de Saintonge

Son fonctionnement

Le Club est ouvert à toutes les entreprises qui en font la demande et sous réserve qu’elles en partagent les valeurs et les objectifs et qu’elles en règlent la cotisation.

La participation active aux activités et aux objectifs du Club est fortement souhaitée, mais sur base du volontariat et non obligatoire.

Les activités sont constituées généralement toutes les 6 à 8 semaines par :

  • Des conférences sur des thèmes d’actualité ou des dossiers spécifiques liés à l’économie, la vie de l’entreprise,…
  • La présentation régulière d’activités nouvelles implantées sur le territoire ou des créateurs d’entreprise,

Des rencontres festives fondées avant tout sur la convivialité et adossées le plus souvent autour de challenges sportifs ou culturels.

Le Club s’engage à :

  • Respecter sa finalité selon l’article 1
  • Animer le réseau de ses membres par l’organisation de rencontres, d’évènements, d’échanges, de formations tels que décrits à l’article 2
  • Informer ses membres des décisions prises et évènements organisés.

Rejoignez les adhérents et sympathisants du Club Pro des Vals de Saintonge

Devenez membre d’un club dynamique et reconnu.

    Aller en haut